Love, exciting and new…

… come aboard, we’re expecting youuuuuuuuu !

20150425165815_la-croisiere-s-amuse

Bon, à ma grande surprise, me voila récipiendaire d’une croisière en Méditerranée. Florence, Rome, Palma, Barcelone, je vais me faire violence… C’est surtout Barcelone et Gaudi qui nous inspirent, ma femme et moi, mais les autres escales promettent de beaux moments. La cabine promise n’est pas à fond de cale, et tout est compris sauf l’alcool, ça tombe bien, je vais fêter dans quelques jours mes 10 ans d’abstinence, une de mes grandes fiertés !

 

La partie se déroule tranquillement.

image1

Thème du jour : les monstres au cinéma, je devrais faire bonne figure.
Effectivement, j’aurais fait 21 points, avec un petit faux-pas sur Godzilla, évitable avec un peu de réflexion, mais bon…

Fidèle à mes habitudes, c’est Lorène que je choisis d’affronter en finale, mais elle se rate sur une question que je pensais facile, tant pis pour elle.

image2

Il reste la boule puante pour Alexis, c’est donc Gérard qui sera mon Challenger… Si j’ai bien tout entendu, il est né Vosg’Patt’, c’est toujours ça.

C’est la fin de deux jours particulièrement intenses et fatigants, ce serait trop con d’arrêter là. Je vais donc assurer en refilant IAM à Gérard, je me garde les cathédrales, ça devrait bien se passer.

image3

Comme pratiquement à chaque Défi, mon challenger vendange 5 points faciles. Grr.

image4

Je me fais plaisir avec un Cash purement raisonné, à défaut d’être su : qu’est-ce qui peut bien couler des gargouilles lors d’un incendie ? Quel métal trouve-t-on sur un toit issu du Moyen-Age ?

Concentration...
Concentration…

J’élimine le bronze des cloches ou le cuivre de couverture, leur point de fusion est trop haut, l’or ou l’argent sont exclus, l’étain n’est pas utilisé sur les toits, et le zinc est trop « récent ». Il ne reste qu’une possibilité :

image6
Bingo !

Dixième victoire, sans trembler. Croisière magique en poche, cool !
Mais surtout, c’est la quille ! La session d’enregistrement est terminée, ce soir je dormirai près de ma Doudou, c’est une perspective fort agréable. Prochaine session dans 12 jours, retour en Lorraine.

image7

Home, sweet home…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.