17 février 2013

Bienvenue chez moi !

Bon, si je ne m’abuse, c’est ici que je dois parler de moi. Sincèrement, ça me gène, cette exposition…

Stan
Une bonne tête de vainqueur, non ?

Nan, j’déconne, j’adore parler de moi, c’est sans doute le sujet que je maîtrise le mieux.

Autodidacte en peinture; j’ai commis ma première toile en 2003.  J’ai utilisé mes vieilles peintures pour figurines, et après quelques essais sur des matériaux pas chers, j’ai progressivement migré vers la toile. A mon grand dam, je ne sais pas dessiner.  J’ai donc dû m’orienter vers l’abstrait, avec quelques belles réalisations qui ont eu leur petit succès.

XL I - S Plus de poisson ! - S Lumière noire - S Composition lames 1 - S 

Rapidement, j’ai commencé à produire des toiles basées sur le hasard et la géométrie.  Ma formation initiale de scientifique et d’informaticien m’a inspiré pour développer les algorithmes que j’utilise maintenant pour produire des toiles toujours originales mais basées sur des principes communs. Mes outils de peinture incluent donc des dés de différents formats, un ordinateur, mon vieux matériel de dessin industriel, des équerres, compas et autres instruments de traçage peu fréquents dans les ateliers d’artistes, et tout un fourbi hétéroclite qui encombre fortement mon appartement aux jours de création.

Pour une vue d’ensemble de mes travaux, le mieux est de vous rendre dans la catégorie « Toiles ». Vous y trouverez la quasi totalité de mes oeuvres, bien rangées par ordre chronologique. Et si l’aspect technique vous intéresse, consultez les pages rangées sous le mot-clé « Making-of » : j’y ai regroupé les pages qui décrivent photos à l’appui les différentes étapes de la création d’une toile.

07

Si vous désirez suivre mon actualité, vous pouvez me retrouver sur Facebook, ou passez-moi un mail à stan@chezstan.fr.

Bonne visite,

554600_494880877190462_1549190175_n

2 thoughts to “Bienvenue chez moi !”

  1. Ah enfin un site où je peux tout admirer d’un coup tout ce que tu as fais et tout ce que tu feras!
    Je ne te dis pas que j’adore, tu le sais déjà!
    En tout cas, fais beau chez toi!
    Belle continuation
    Ysa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Haut