4 à la suite

Retour en loge, bonne nouvelle : entre les 3ème et 4ème enregistrements, 10 mn de pause. Autant dire, des vacances ! J’en profite pour récupérer mon téléphone, et enfin contacter ma Doudou par le SMS qu’elle espère depuis 3 heures : « Je suis dans le fauteuil ». Pourvu qu’elle ne soit pas au volant…

Edna m’a trouvé une magnifique veste grise à revers noirs, avec la chemise en satin rose je ressemble à un Forban !

Le dernier Forban, celui qui a mangé les autres :/
Le dernier Forban, celui qui a mangé les autres :/

Nagui me reparle de mes activités artistiques. J’essaie d’en faire une description aussi exacte que possible, mais sans images ça ne veut pas dire grand chose. Pourvu que j’arrive à montrer à la caméra la petite pièce que je lui destine, pour l’instant l’occasion ne s’est pas présentée.

Mais pour toi, ami lecteur, il suffit de cliquer ici pour découvrir mes œuvres et mes techniques, mon site est avant tout destiné à les présenter. Voici cependant une de mes pièces favorites…

60 x 60 cm - Acrylique et encre de Chine sur toile
60 x 60 cm – Acrylique et encre de Chine sur toile

Mais revenons à nos moutons. J’ai pu passer aux toilettes, une équipe de travaux publics s’est attachée à refaire mon maquillage, j’ai grignoté quelques morceaux de sucre. Je suis prêt à entrer de nouveau en scène, pour un thème qui me plaît bien : Eddy Mitchell. Les finalistes se sont désignés d’eux même, toujours pas besoin pour moi d’user de mon pouvoir de trancher.

image14

Le questionnaire sur Eddy Mitchell est un vrai plaisir, je m’en donne à cœur-joie, chantant chaque morceau. Normal, avec mon costume de chanteur de baloche.
Je ne suis pas certain que Bob, mon sonoriste, a beaucoup appréciè…

Je prends même l’initiative de chanter une réponse… et je le regrette aussitôt !

Assurancetourix, sors de corps !
Assurancetourix, sors de ce corps !

Ma décision est prise : plus jamais ça ! Je me contenterai de taper dans mes mains et de faire le play-back sur les chansons, ça vaudra mieux pour tout le monde.

J’avais toutes les réponses sauf « M’man », je tiens mon rang. Arrivent les questions du Champion. Désolé, Penny, mais avec votre sans faute vous venez de vous métamorphoser en cible…

image16

La question sur Eddie Cochran était vraiment vache, mais c’est le jeu, ma pauvre Lucette… Ce sera donc Julien mon prochain adversaire.

image17

La SVT, c’est pour moi, les poissons comestibles c’est trop susceptible d’être facile. Deauville ou Léa Seydoux, ce sera Léa Seydoux, c’est le sujet où j’en connais le moins. Julien va bien faire 10 points, non ?

Ben non...
Ben non…

Heureusement qu’il avait la deuxième réponse, il aurait été Fanny.

Les quatre premières questions de mon thème sont très faciles, je sais que c’est dans la poche, je vais tenter le 30 points, j’aimerais beaucoup y arriver une fois. De toute façon, un « Carré » ne m’aurait pas été très utile :

image19

Bon c’est raté, de toute façon je n’avais pas la dernière réponse, et mes 20 points sont plus que suffisants. C’était un épisode sans histoire, somme toute.

Le prochain tournage sera le dernier de la journée, j’avoue que je commence à fatiguer, c’est pas le moment de faire une connerie…

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Sur Léa Seydoux j’aurais pas fait beaucoup mieux sauf pour la première question… Dommage pour les brouzoufs… Enfin 1000 boules par jour (en trois heures je suppose au réel) ça peut faire une belle fin de mois… Surtout en fin d’année… Le suspens continue… Encore merci pour les commentaires c’est passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.