13ème épisode

Pas beaucoup de temps, aujourd’hui, c’est grand ménage en prévision du réveillon. J’ai bien essayé de plaider qu’une vedette de la télé comme moi est bien au dessus du lessivage des sols, que je me dois à mes fans, ma Doudou est restée curieusement inflexible… Je suis un grand incompris.

 

Une partie peu remarquable aujourd’hui. La routine.
J’ai longtemps révé de la place que j’occupe, et après seulement une douzaine d’émissions j’ai l’impression que tout est normal. L’adrénaline des débuts s’est estompée, j’ai de moins en moins conscience du privilège d’être ici. On s’habitue vite aux bonnes choses.

image1

Ah, un thème de Noël : la neige en chansons, on va nager en pleine cuculterie, je suis content de ne pas avoir eu ça comme sujet de révision.

Je ne suis pas très performant sur mes départages, je suis même content de ne pas connaître certaines réponses :

image2
C’est une licence poétique

On ne change pas une tactique qui gagne, je fais un cadeau à Mégane, cependant que Violette chute sur une question largement à sa portée.image3Désolé Geoffrey, ça va pas être possible…

image4

Une fois de plus, je refuse un sujet « artistique », mais Cézanne ne m’inspire pas du tout, il ne fait pas partie de mon Panthéon. Les dessins animés japonais vont bien me rapporter une vingtaine de points, et les 3 autres sujets sont des boules puantes pour ma Challenger.

Ca risque de ne pas faire lourd dans ma cagnotte, mais tant qu’elle grimpe… Mine de rien, à raison de 5 enregistrements par jour de tournage, j’arrive grosso modo à des journées de « travail » à près de 5000€ nets d’impôt, je trouve que c’est déjà pas mal.

Je rate mon moment Wow ! sur Miyazaki. J’hésitais entre Princesse Mononoké et le Voyage de Chihiro, un carré ne m’aurait rien apporté, c’était une chance sur deux.

De toute façon, je préfère Porco Rosso...
De toute façon, je préfère Porco Rosso

Au final, et avec un peu de chance, j’atteins un 19 bien suffisant pour les 6 points de Mégane, chi va piano va sano.

image7

J’espère que la prochaine émission sera plus palpitante, j’ai déjà besoin de doses plus fortes…

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Quelle idée de choisir les dessins animés japonais… Ce que je déteste le plus au monde… Par contre sur la Toscane je te faisais un sans fautes retentissant !!! Une veine que tu ne sois pas tombé sur moi… La fin du proverbe italien c’est chi va piano va sano i lontano c’est tout le mal que je te souhaite. Bon Noël à toute la famille… Avec 12000 boules on peut commencer à manger correct…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.