Tête de l’Art

Le 16 octobre 2013, j’ai eu la grande joie d’être l’invité de Sophie Sap dans son émission « Tête de l’Art » sur Vosges Télévision.

Cette aventure a commencé par un appel à candidature de Sophie Sap sur Facebook, qui désirait tourner une série d’émissions consacrée à des artistes nancéiens à l’occasion des 40 ans des Nancy Jazz Pulsations.

Espace presse des NJP
Plutôt cosy, le lieu de tournage

Après avoir été sélectionné, j’ai eu droit à une première interview téléphonique d’une heure afin de définir le déroulement du tournage. Même au téléphone, c’est intense !

Le tournage a eu lieu à l’espace presse des NJP, où m’attendait une équipe de 7 personnes (!). Rien à voir avec une interview avec une webcam et un kit mains libres…

20131016_105816

Maquillage, briefing, test de lumière et de son, tout ce qu’on peut attendre d’une interview faite par des professionnels.

20131016_110043

Une heure plus tard, tout était dans la boite, direction montage avant diffusion. Et voila le travail, diffusé pour la première fois le 29 octobre 2013 :

Bon, c’est clair que je ne suis pas forcément hyper à l’aise, malgré les efforts de toute la production. Mais ça passe plutôt pas mal pour une première fois, et je ne vous raconte pas comment ma maman était fière ! Un grand merci donc à toute l’équipe de Vosges TV, et à une prochaine fois j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.