Game over !

Quand on joue mal, on perd, et à ce jeu, on n’a qu’une vie.

p0124jtk

Bon, ben, c’est fini.

Fatigue, manque de concentration, excès de confiance en moi : j’ai très mal joué, je perds, c’est dans l’ordre des choses. J’ai atteint mes limites.

Mon rêve a pris fin, c’est vraiment trop zinjuste.

image-calimero-2

 

Non mais, ça va pas la tête ?

J’ai vécu une aventure incroyable, renversante. J’ai gagné plein de sous, de chocolats, une magnifique croisière. On m’a applaudi, j’ai épaté des gens, j’en ai fait marrer d’autres, on a vu ma bobine dans toutes les télés, mon ego massif a été câliné comme jamais, et j’ai plein de nouvelles histoires à raconter. Le verre est plein aux neuf dixièmes, je ne vais quand même pas le voir vide…

Je pars avant de lasser, au « sommet » de ma « gloire ». Je suis le James Dean de TLMVPSP.

49704
La preuve !

La fin fait partie de l’histoire. Quinze émissions, c’est un beau nombre, bien au-delà de ce que j’espérais en arrivant pour la première fois sur le plateau. Évidemment, j’aurais pu faire mieux, j’aurais dû faire mieux. J’aurais dû faire un « duo », pourquoi n’ai-je pas fait un « duo » ?
Avec de la chance j’aurais pu réussir à racheter ma place, 5000€ c’est une somme qui suffit souvent, mais pas de la cas de ma vainqueuse, tant pis. Atteindra-t-elle cette somme ?

Je ne m’assiérai plus jamais dans le fauteuil rouge, je m’en remettrai, il n’était pas très confortable.

Les deux semaines de diffusion ont été un épisode particulièrement saillant de ma vie, une vaguelette de notoriété que je me suis efforcé de surfer au mieux et qui m’a beaucoup amusé. Mais je ne suis pas mécontent que les choses reviennent à la normale. Tous mes projets sont à l’arrêt depuis un mois et demi, et j’ai des tas de projets.
Au supermarché cette semaine j’ai été interpellé une petite dizaine de fois, c’est rigolo, mais je ne sais pas ma réaction si je l’étais 30 ou 50 fois, je suppose que rapidement mes lunettes seraient rangées dans ma poche. Me condamnant ainsi à des emplettes floues et inconfortables. Je suis pas certain que ce jeu-là en vaille la chandelle.

La tenue de mon journal a aussi été une expérience exaltante. Exigeante également, j’en connais des qui vivent de leur plume, mon admiration pour eux s’est grandement accrue. J’ai adoré vous dévoiler un peu de mon expérience, mais je pense avoir fait à peu près le tour, la redite me guette.
Maintenant que je n’ai plus de choses extraordinaires à raconter, il va falloir que je trouve de nouvelles histoires si je veux continuer à écrire…

Merci à vous de m’avoir suivi au cours de ces deux semaines. Je quitte le fauteuil plus tôt que je l’aurais voulu, mais aujourd’hui je n’ai plus de regrets, que des bons souvenirs.

Je vous embrasse chaleureusement, en attendant de vous revoir au plus vite, en « vrai » ou en ligne.

giphy

10 réponses pour “Game over !”

  1. Vraiment déçu de vous voir partir si tôt. Je pensais que vous pouviez au moins atteindre les 60 victoires ( minimum). La négoce de 5000 euros était parfaite, et beaucoup l’ont acceptée par le passé dans le jeu. Dommage et merci de ces bons moments passés en votre compagnie. Bonne croisière et bonne continuation dans la vie.

  2. Merci pour ces bons moments. Je suis déçu de votre départ. J’aimais bien votre humour, votre culture, et je ne manquais pas, chaque soir, de lire votre blog. Pour connaitre votre point de vue, votre stratégie, les « dessous » de l’émission que je regarde depuis 10 ans. Vous avez été l’un des candidats que j’ai préféré. Je m’attendais à me régaler longtemps avec vous.Dommage. mais la roue tourne. J’ajoute que j’aime bien vos oeuvres. Bonne continuation, et profitez bien de la croisière offerte (même si vous n’aimez pas les voyages !)

  3. Décu egalement de vous voir partir si tot…. Ca se joue a peu de chose…. La challenger n’avait pas un thème particulierement difficile avec 15 points assurés facilement….. Le votre aujourd’hui etait bien plus difficile (à part la premiere question) et pourtant vous n’echouez qu’a un point….

    Je m’interroge souvent sur la difficulté de ces themes et je reste persuadé que la prod avait envie de changements apres 15 jours avec vous…. Dommage… Bonne continuation dans vos projets…

  4. J’ai déjà tout dit… mais je vous regrette déjà car vs étiez un candidat sympa… j’aimais votre humour… vos connaissances variées… vous étiez un candidat comme j’aime… moi aussi j’ai participé à ce jeu… j’ai été nulle… perdu mes moyens mais une bonne expérience avec une équipe sympa… Profitez bien Stan de vos gains… et belle croisière… suis heureuse pour vous qui n’avez jamais voyagé…

  5. Aïe aïe aïe !!! La tuile, petit relâchement coupable : Exit STAN… Dommage, j’aurais proposé 2900 aussi… Je parie un paquet de pâtes que la nouvelle n’atteindra pas ce qu’elle a refusé… Bien fait NA !!! Il ne faut pas oublier que le jeu est une entreprise de spectacle… Le questionnaire était particulièrement salé aujourd’hui… Bravo pour Calmette Dommage pour le duo… Quoi qu’il en soit, merci de nous avoir fait partager cette expérience extraordinaire avec talent, profite bien de ce petit pactole et surtout profite de ta croisière (je te conseille avril : climat très agréable et fréquentation faible) qui te donnera peut être envie de voyager… Encore merci et bonne fin d’année.

  6. Quel dommage de vous voir partir ! Je vous trouvais très sympathique. Pour une fois, un candidat vraiment cultivé ! Ça faisait plaisir ! Votre voix douce et ferme était agréable.
    Je vous souhaite de bien profiter de vos gains et de votre voyage.
    Merci pour le partage de votre expérience, vous écrivez très bien !

  7. En tant que récent champion déchu, je sais par quelles émotions tu es passé!!!! Mais, une fois digérée la très légitime déception, on ne garde de cette expérience qu’un énorme paquet cadeau avec plein de souvenirs extrêmement joyeux! Je me suis souvent répété que j’aurais très bien pu ne jamais accéder à ce mythique fauteuil rouge et que c’est donc une chance incroyable d’avoir pu y poser mon séant quelques jours durant! J’espère que tu profiteras bien de tes gains (j’ai cru comprendre que comme moi ils allaient aider à faire quelques travaux) et que tu apprécieras la croisière (je vais la faire pour ma part le 10 septembre, peut être nous y croiserons nous?;-))
    Bonnes fêtes de fin d’année et bravo pour ce beau parcours. À bientôt peut-être… Nicolas

  8. Salut Stan
    Je ne sais pas si tu vas te souvenir de moi: Daniel VISINE
    On était au collège ensemble, pendant deux ans si ma mémoire ne me lâche pas.
    Je suis tombé sur ton site par hasard (copains d’avant).
    Et j’ai vu que tu étais passé chez Nagui.
    Et quelle ne fut pas ma deception car en général je ne loupe aucune émission de TLMVP.
    Et je ne sais pas pourquoi je ne t’ai pas suivi durant ton passage, un relâchement peut être.
    Tout ça pour dire que ça fait toujours plaisir de voir des anciennes connaissances qui s’en sortent plutôt bien dans un jeu TV.
    Tu n’as plus qu’à retenter ta chance une prochaine fois je pense que tu en as les moyens et de tous les atomiser. J’ai un souvenir de toi comme étant le premier de la classe si je ne m’abuse.
    Au plaisir
    Daniel

Laisser un commentaire