Faucons de nuit

En faisant un peu de ménage après une expo, je me suis aperçu qu’une de mes toiles n’avait pas encore eu l’honneur d’une page. Réparons cette erreur.

Acrylique et encre de Chine sur toile - 41x24 cm
Acrylique et encre de Chine sur toile – 41×24 cm

Bizarre, non ? Même si ma technique à base de formes géométriques simples est bien là, la composition globale est difficilement compréhensible.

Et avec cette image, c’est plus clair ?

"Nighthawks" - Edward Hopper
« Nighthawks » – Edward Hopper

Le procédé devient évident : tracer un cercle à une position aléatoire, repérer sur l’original la teinte du pixel correspondant au centre du cercle et remplir celui-ci avec la couleur qui va bien. Répéter jusqu’à obtention d’un résultat satisfaisant.

Le principal problème ici est que la surface est loin d’être entièrement colorée, malgré les 3 à 400 points réalisés : si je retente l’aventure, il faudra trouver un moyen d’augmenter la surface peinte finale. Amusez-vous quand même à retrouver les quatre personnages.

N’empêche : j’adore cette toile. Elle est l’ancêtre de la série NGC qui m’occupe bien en ce moment, et surtout elle marque le départ d’une grande aventure numérique dont je vous parlerai ici un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.