Retour à Ogéviller pour la seconde partie de mon intervention dans la classe de CE1-CE2.
En février dernier, l’accent avait été mis principalement sur l’usage de la règle graduée, avec comme base de travail mon motif “Miami”. Le résultat avait été à la hauteur de nos espérances :
En ce chaud début de mois de juin, nous avons ferraillé avec un ustensile autrement plus redoutable : le compas, mon outil favori.
![](http://www.chezstan.fr/wp-content/uploads/2019/06/compas.png)
Cette fois, c’est le motif “Bulles” qui m’a servi d’inspiration pour les exercices portant sur l’usage du compas, la symétrie et la notion de couleurs chaudes et froides.
Au programme : un diptyque sur toile au feutre et à la gouache de 2x24x30 cm, avec la promesse de motifs uniques à chaque enfant générés par des lancers de dés. Ambitieux, mais réalisable. Avec plus ou moins de réussite, mais toujours des pièces uniques.
J’ai drôlement bien dormi à l’issue de ces deux jours intenses et passionnants. J’ai adoré cette intervention, qui j’espère en appellera d’autres…