YESSS !!!

TLMVPSPUn commentaire

Vous êtes ici :YESSS !!!

Joie.
Extase.
Félicité !
Orgasme !!

OH PUTAIN QUE C’EST BON !!!!

image11

J’ai la tête qui tourne, les tempes qui bourdonnent et les oreilles qui sifflent : un vrai catalogue de clichés ! J’ai vaguement conscience de formes mouvantes et bruyantes dans mon champ de vision, mais ça ne m’évoque pas grand chose. Je suis assis dans le grand fauteuil rouge, avec certainement un sourire d’imbécile heureux gravé dans la face, c’est tout ce que je sais…

Je voudrais pouvoir me gratifier d’un Hannibalesque « J’adore qu’un plan se déroule sans accroc », mais à la vérité j’ai eu BEAUCOUP de chance d’en arriver là, suffisamment en tout cas pour ne pas me tresser trop de lauriers…


Le premier obstacle à passer est la phase de qualification. Pour les non-initiés, Nagui pose à chaque candidat 2 questions sans thème particulier, pour un total de 0 à 10 points, les quatre plus gros scores étant qualifiés pour la phase suivante.
La hantise de tous les candidats : le fameux « zéro + zéro, la tête à Toto ! » repris en choeur par tout le public, la cerise aigre sur la gâteau de l’humiliation d’avoir fait tout ce parcours pour se faire foutre de sa gueule par une centaine de personnes…
Heureusement, tout se passe bien pour moi : après avoir parlé deux minutes de mes activités artistiques, je décroche deux questions « faciles » (le pseudonyme d’André Raimbourg et le nom de la droite qui divise un angle en deux). Boum, 10 points dans la musette, en route pour la Compét’ !

image6
Ça, c’est fait !

Arrivée de la Championne, Claire, 4 victoires, 4700 € dans sa cagnotte. Une chose est sure : elle n’a pas assez pour racheter sa place si d’aventure je la lui pique. J’ai toujours dit qu’il faudrait un nombre à 5 chiffres pour me dissuader de m’asseoir dans le fauteuil, elle en est loin…

Exeunt Agathe et Tom, direction les pupitres de la deuxième manche. Je suis chaud bouillant, j’ai rarement bûché autant un sujet, ça va chier !

Première question : Téléphone. « Cool, me dis-je, c’est toujours bon de commencer par un point facile… » Et PAF !!!

Ouais ouais, fastoche...
Ouais ouais, fastoche…

Bien joué, mec ! Et les deux questions suivantes ne sont guère plus reluisantes.

image7
Ça sent la perf’ olympique…

Fin des questions « Carré », je suis encore dans la roue de Pascale, avec Anne et Mickaël en embuscade. Pour l’instant, mes intenses révisions n’ont servi à rien, mais les questions « Cash » arrivent, peut-être que ça va payer…

"Eat my dust !"
« Eat my dust ! »

Et effectivement, ça paye :

image22
Spéciale dédicace à mes nièces !

Je tiens à préciser avec force que cet éclair vient bien de mes révisions forcenées et non d’un goût caché pour ces artistes. La preuve :

20161211_174001

Comme personne ne trouve la réponse à la seconde question « Cash », me voilà en tête au moment des questions nominatives. La meilleure place, mais la plus exposée, avec l’équivalent des coquilles bleues de Mario Kart dans les mains de la Championne.

image3
C’est maintenant que ça va se corser…

En effet, après les 8 questions communes que nous venons d’essuyer, chacun va répondre à une question choisie pour lui ou elle par la Championne. La réponse vaut + ou – 5 points, autant dire que rien n’est encore joué…
En général, parmi les 4 questions finales on en trouve 2 « faciles », une « un peu plus velue » et une « prends-ça dans ta gueule », que les Champions utilisent pour « choisir » leur challenger. Et souvent, c’est le type en tête qui prend. Je tends le dos…

… pour rien, en fait ! Mes 3 adversaires chutent sur leur question (j’avais 2 réponses sur 3, mais la question sur les BB Brunes m’aurait été fatale), je me retrouve challenger sans combattre, je ne saurai jamais quelle était la question qui m’était destinée.

"La danse de la victoire chez les grands primates prend parfois des formes surprenantes"
« La danse de la victoire chez les grands primates prend parfois des formes surprenantes »

Je me retrouve aussi l’heureux gagnant d’un séjour sportif qui me ravit au plus haut point ! Chouette !

Bon, la dernière marche est devant moi, c’est pas le moment de craquer.

image5
Le choc des Titans

Évidemment je souhaite le questionnaire sur les jeux de cartes, évidemment la Championne va se le garder, reste à voir ce qui va m’échoir. Les femmes cinéastes, c’est bien trop vaste pour moi, j’ai lu Robinson Crusoé gamin mais c’est bien loin, et le Liban c’est histoire et géographie, pas vraiment mes domaines de prédilection. On va bien voir, la décision n’est pas entre mes mains.

Ce sera le Liban. Soit.

Le questionnaire se passe moins pire que je ne le craignais. Je suis sûr de 13 points, peut-être 16 avec Clooney (je suis NUL en people). J’ai fait un gros coup de bluff sur la troisième question avec un cash totalement au pif mais assené avec force et conviction, peut-être que je peux un peu déstabiliser la Championne. Il va bien falloir ça, avec un questionnaire sur un sujet aussi « facile » que les jeux de cartes. Je suis très très modérément optimiste…

Et là, c’est le miracle ! Dès la deuxième question, la difficulté est bien plus grande qu’à l’accoutumée : combien de gens jouent au bridge ? Au Napoléon (jamais entendu parler !) ? Qui connait le nom de la dame de cœur ?

Le nom de la dynastie chinoise qui a inventé les cartes ?!

C’EST QUOI CE QUESTIONNAIRE DE MALADE ???

Je vois le visage de mon adversaire qui s’allonge à chaque question. Elle a l’air un peu sonnée, à mesure qu’elle et moi comprenons ce qui est en train de se passer. Comme elle doit m’en vouloir, de venir ainsi lui chiper ce trône qu’elle même a conquis, et qu’on m’arrachera tôt ou tard.
Elle me propose pour la forme 1500€, mais elle connaît ma réponse, elle a vu dans mes yeux la même flamme qui vient de la fuir.

« Nous avons un nouveau Champion ! »

You know what ? I'm happy !
You know what ? I’m happy !

La musique du générique retentit, Nagui s’éloigne, je salue Claire en m’excusant un peu, elle me salue en me félicitant. Mon rêve vient de fracasser le sien, mais elle fait bonne figure. J’espère avoir autant de panache qu’elle quand mon tour viendra.

Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ?

À propos de l'auteur

One thought to “YESSS !!!”

  1. Bravo, bien écrit, clair précis… La suite au prochain numéro ? Accroche toi au fauteuil Agent Salissant… (Comprenne qui pourra mais j’ai bonne mémoire…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Haut